Tiktok étend le programme partenaire avec la nouvelle catégorie d’annonces d’achat
Tiktok étend son programme de partenaires marketing avec une nouvelle catégorie dédiée aux magasins ADS, renforçant ainsi son offre pour les marques qui souhaitent investir dans le commerce électronique dans un stalte.
La nouveauté présente un réseau de partenaires certifiés qui peuvent soutenir les spécialistes du marketing dans toutes les phases de la publicité sur Tiktok, de la gestion des catalogues à la mesure des performances.
Le programme, lancé en 2020, comprend déjà quatre catégories principales, agence, création, technologie marketing et mesure, à laquelle s’ajoute désormais la nouvelle section publicitaire de boutique, faisant partie intégrante du composant Technologie marketing.
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Ce qui change pour les marques avec les nouvelles publicités Tiktok Shop
La nouvelle catégorie d’annonces Tiktok Shop a été créée pour aider les entreprises à profiter des opportunités offertes par le commerce électronique sur la plate-forme.
Les partenaires de Tiktok Shop Ads pourront offrir une assistance dans la création, l’optimisation et l’analyse des campagnes, avec des outils basés sur l’intelligence artificielle conçue pour augmenter les ventes directement dans l’application.
Cette intégration permet aux marques de gérer l’ensemble du processus promotionnel à partir d’une seule interface, d’améliorer l’efficacité et de réduire les temps d’installation de la campagne.
Comment Max GMV campe sur Tiktok
Au centre de l’évolution des annonces de la boutique Tiktok, il existe les campagnes GMV Max, un format publicitaire amélioré par l’IA qui optimise automatiquement le ciblage et la créativité basés sur la probabilité de vente.
Grâce à GMV Max, Tiktok autorise les annonceurs de:
- Synchronisez les catalogues produits entre les plates-formes en quelques clics.
- Créez des magasins d’annonces automatisés, avec une sélection dynamique du contenu le plus efficace.
- Mesurer et analyser les performances des ventes directement sur Tiktok Shop.
- Réaffectez le budget vers les produits les plus performants et le public en temps réel.
Les fonctionnalités offertes par les partenaires des publicités Tiktok Shop
Les nouveaux magasins ADS Partners devront respecter des critères rigoureux établis par Tiktok, démontrant des compétences avancées en intégration directe avec Tiktok Shop.
Leurs solutions offriront des fonctions telles que:
- Synchronisation automatique des catalogues et des stocks,
- Gestion centralisée de la campagne,
- Analyses détaillées des conversions et du retour sur investissement,
- Automation dans la redistribution du budget vers les annonces les plus efficaces.
De cette façon, Tiktok vise à rendre son écosystème publicitaire de plus en plus axé sur les données, accessible et orienté vers les performances.
Avec l’expansion des annonces de la boutique Tiktok, la plate-forme confirme le désir de devenir un centre commercial social mondial, en suivant l’exemple de marchés tels que le Asian One, où la vente en direct et le contenu qui peuvent être achetés font déjà partie de la vie quotidienne numérique.
Tiktok vise à intégrer la publicité, la créativité et l’achat dans une seule expérience immersive, dans laquelle la découverte des produits a lieu pendant que l’utilisateur coule le flux. L’objectif est de pousser les entreprises à considérer Tiktok non seulement comme une plate-forme de sensibilisation, mais comme un canal de vente direct.
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Une opportunité pour les marques en vue des vacances en 2025
Avec l’arrivée de la saison de Noël, la nouvelle catégorie d’annonces Tiktok Shop représente une excellente opportunité pour les marques qui souhaitent augmenter les ventes et maximiser le retour à la campagne.
La combinaison de l’automatisation, de l’IA et de l’intégration entre les catalogues et la publicité permet aux entreprises d’optimiser leurs stratégies et d’atteindre un public de plus en plus prédisposé à acheter directement dans l’application.
Pour les marques qui visent à consolider leur présence sur Tiktok, s’appuyer sur de nouveaux partenaires certifiés peut être la clé pour traiter en 2026 avec une stratégie de commerce électronique plus solide et plus efficace.
