Tiktok promu: comment cela fonctionne et comment l'utiliser le mieux

Tiktok Marketing: Comment construire une stratégie efficace

Les avantages du marketing sur tiktok

Croissance de Tiktok C’était impressionnant: de 500 millions d’utilisateurs actifs en 2019la plate-forme est passée à Plus de 1,5 milliard en 2025selon les dernières données publiées par Datareportal (Hootsuite et nous sommes sociaux).

Cette augmentation confirme Tiktok comme l’un des outils les plus puissants pour le marketing numériqueen particulier pour les marques qu’ils veulent intercepter de nouveaux publicsrenforcer son identité e générer des conversions Grâce à un contenu court, engageant et créatif.

L’intégration de Tiktok dans une stratégie marketing multi-canaux n’est plus une option simple, mais un choix stratégique pour ceux qui veulent rester compétitifs.

Tiktok lui-même a renforcé les outils pour faire du marketing numérique sur la plate-forme, ce qui permet de tirer le meilleur parti de Campagnes sponsorisées et publicitaires. Maintenant, il est en fait possible de définir des publicités, à la fois avec des liens directement dans le contenu et en biographie, et en testant l’insertion du bouton « Shop Now » dans les vidéos des tiktakers, déjà présents sur d’autres réseau socialpour le campagnes de commerce social.

Un autre avantage, mais non moins important, est le type d’utilisateurs qui utilisent le plus le réseau social: le public de Tiktok est en fait principalement constitué par les jeunes entre 16 et 24 ansqui sont la génération qui aura plus de pouvoir d’achat au cours des prochaines décennies. Conquérir e conserver ce public C’est un investissement très intéressant pour les entreprises qui souhaitent réaliser des stratégies de marketing à long terme.

Comment faire du marketing tiktok efficacement

La première chose à faire, lors de l’évaluation si Tiktok est un outil efficace pour faire de la publicité en lignec’est considérer le public que vous souhaitez atteindre.

Les marques qui souhaitent opérer sur Tiktok doivent penser à un contenu amusant et à des campagnes visant à impliquer, avant même d’informer et de vendre leurs produits.

Un autre facteur intéressant à considérer est que Tiktok est principalement basé sur Contenu généré par l’utilisateur (appelé UGC), ou sur le contenu généré par les utilisateurs, pour cette raison, l’implication de la communauté est fondamentale.

Le contenu doit être étudié ad hoc, et normalement les vidéos vidéo d’entreprise classiques ne sont pas efficaces sur ce réseau social. Au lieu de cela, la création de vidéos drôles, en utilisant les tendances du moment, qui invite les utilisateurs à interagir avec la marque (par exemple avec le défi) est une solution idéale pour rendre le contenu viral et obtenir des vues, augmentant le Retour de l’investissement.

Une autre méthode pour attirer l’attention des utilisateurs sur Tiktok est le contenu sponsorisé, disponible dans différents formats:

  • Contenu dans les aliments (annonces natives): Contenu qui apparaît dans le flux, conçu pour capter toute l’attention du client, en plein écran et avec l’audio activé;
  • Défi hashtag: Ils permettent aux marques de stimuler les tendances et les mouvements culturels, impliquant toute la communauté de Tiktok dans les défis participatifs;
  • Effet de marque: Stimuler les interactions avec les jeux amusants, les autocollants, les filtres et les effets spéciaux qui peuvent être personnalisés selon la marque;
  • Vidéo supérieure: La première vidéo que les utilisateurs voient lorsqu’ils ouvrent l’application, Topview est le plus grand panneau d’affichage publicitaire de Tiktok.

En général, si la marque ou l’entreprise n’a pas de jeunes comme objectif principal, Marketing sur tiktok Cela peut sembler hors de propos, voire inutile, mais ce n’est peut-être pas le cas.

Le social se développe très rapidement et l’analyse du public d’aujourd’hui vous permet de mieux comprendre comment le marché évoluera dans les années à venir, car dans environ 10 ans, la génération Z sera celle avec des personnes ayant un plus grand pouvoir d’achat et des habitudes récurrentes. En fait, les plates-formes comme Tiktok sont un outil très puissant pour les marques.

Marketing tiktok: erreurs à ne pas faire

Qui s’occupe de Marketing sur tiktok Il est utilisé pour rencontrer des erreurs courantes et contre-productives qui peuvent saper le succès de toutes les stratégies.

Certains exemples sont les suivants:

  • Marketing vidéo tiktok de faible qualité: Utilisez toujours Images et vidéos professionnellesfait par des experts du secteur, afin d’être sûr d’envoyer un message clair de professionnalisme et d’attention au public;
  • Improviser les experts: À chacun de leur propre travail, l’improvisation des experts sans avoir les compétences nécessaires peut saper les résultats des tactiques de marketing utilisées sur Tiktok;
  • N’interagissez pas avec le public: L’interaction avec le public est essentielle sur Tiktok. Ne répondez pas aux commentaires ou ignorez les adeptes des adeptes peuvent vous faire perdre l’occasion de construire une communauté fidèle et cohérente;
  • Concentrez-vous uniquement sur la promotion: Évitez de créer des vidéos qui ne sont que des publicités, essayez de raconter des histoires et de partager du contenu intéressant pour votre public et qui incluent votre produit ou service naturellement;
  • N’utilisez pas de hashtags appropriés: L’utilisation correcte des hashtags sur Tiktok peut augmenter la visibilité de vos vidéos. Cependant, l’utilisation de hashtags non pertinents ou trop de hashtags peut endommager la visibilité et regarder le spam;
  • Manque d’originalité: Tiktok est une plate-forme dans laquelle la créativité est appréciée. Évitez de copier les tendances ou le contenu des autres à copier et essayez de montrer votre originalité et votre style (peut-être conforme à la marque personnelle de l’entreprise);
  • Ignorer les mesures et l’analyse: Tiktok propose des outils d’analyse pour surveiller les performances de votre contenu. Ignorer ces mesures peut vous empêcher d’adapter votre stratégie en fonction des résultats et de vous améliorer avec le temps;
  • Ne respectez pas les directives de la communauté: Tiktok a des règles claires concernant le contenu autorisé et non autorisé. Les ignorer peut conduire à la suppression de votre compte ou de vos vidéos;
  • N’exploitez pas les collaborations: le Collaborations avec d’autres créateurs ou influenceurs Ils peuvent amplifier votre visibilité sur Tiktok. Ne pas en profiter est une erreur, surtout si vous pouvez trouver des partenaires avec un public similaire à la vôtre;
  • Manque de constance: La cohérence dans la mise à jour du contenu est importante sur Tiktok. Ne publiez pas régulièrement ou ne disparaissez pas pendant de longues périodes peut vous faire perdre l’intérêt des abonnés;
  • Ne profitez pas de la boutique tiktok: Merci à Tiktok Shop, les créateurs et les marques peuvent vendre des produits directement dans les vidéos, en direct et sur la vitrine de profil, sans jamais sortir l’utilisateur de l’application.

Si vous en avez besoin, rappelez-vous que Italiaonline peut vous soutenir avec un projet détaillé de Gestion des médias sociauxà partir d’un soin prudent Stratégie marketing de Tiktok. Avec l’aide de nos experts, votre contenu sur Tiktok et d’autres plateformes sociales sera plus performant, ils pourront contribuer à augmenter vos ventes et à développer votre public en fonction de vos besoins.