Tork lance « Les toilettes inutilisables » : l’inclusion passe aussi par les toilettes publiques

Tork lance « Les toilettes inutilisables » : l’inclusion passe aussi par les toilettes publiques

Avec « The inutilisable restroom », Tork et Publicis London apportent l’inclusion à l’endroit le plus inattendu : les toilettes publiques.

L’objectif est de montrer comment des éléments banals, un distributeur défectueux, une serviette trop bruyante, une poignée raide, peuvent représenter de véritables barrières pour les personnes souffrant de problèmes neurologiques, d’arthrite ou d’eczéma.

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Une véritable expérience pour générer de l’empathie

La campagne prévoyait la construction d’une salle de bains en apparence normale, mais volontairement difficile à utiliser.

Les réactions réelles du public, filmées par des caméras cachées, sont devenues le cœur d’un film de 30 secondes.

Le résultat est une histoire puissante qui transforme la créativité en un outil d’empathie et de conscience.

Une campagne mondiale pour une hygiène inclusive

L’initiative est en cours au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Europe et en Australasie, avec la planification de Zenith. En plus de la vidéo, le projet s’étend aux médias sociaux, à la radio et aux expositions, y compris les témoignages manuscrits des participants pour donner la parole aux expériences authentiques de ceux qui sont confrontés à ces défis quotidiens.

Les mots des protagonistes

«Nous avons utilisé la créativité comme force d’empathie et d’action», explique Noël Bunting, directeur de la création chez Publicis London. « Même dans des catégories inattendues, des idées audacieuses peuvent remettre en question les perceptions et susciter le changement.».
Pour Isabel Dahlberg, Global Master Brand Director Professional Hygiene chez Essity, «la promotion de solutions d’hygiène inclusives améliore l’expérience utilisateur, renforce la réputation de l’entreprise et génère la fidélité».

tork Les toilettes inutilisables

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Un message universel pour les personnes et les entreprises

Avec « Les toilettes inutilisables », Tork veut démontrer que l’inclusion n’est pas seulement un thème de communication, mais une responsabilité concrète.

Repenser les toilettes publiques de manière accessible signifie rendre chaque espace plus humain, plus juste et plus durable, améliorant non seulement la vie des gens mais aussi la valeur sociale des entreprises.