Heineken invite les gens à retourner au bureau (mais c'est en fait un pub)

Heineken invite les gens à retourner au bureau (mais c’est en fait un pub)

Alors qu’un tiers des travailleurs britanniques sont retournés au bureau ces derniers mois, Heineken propose une interprétation ironique du « retour au bureau ». L’enseigne a renommé une série de pubs « The Office », pour rappeler que la meilleure partie de la journée de travail vient juste après : le moment de socialiser autour d’une bière.

Une campagne nationale pour plus de 1 000 pubs

La promotion concerne plus de 1 000 pubs en Angleterre, où les travailleurs peuvent recevoir une pinte gratuite de Heineken ou Heineken 0.0 à partager avec leurs collègues, du lundi au vendredi tout au long du mois d’octobre.

En Écosse et au Pays de Galles, il est cependant possible de participer via un code QR et de gagner des gadgets de la marque Heineken.

LIRE AUSSI : Heineken lance un forfait téléphonique qui récompense la déconnexion

La socialisation est bonne pour le travail et l’économie

Revenir au pub après le travail n’est pas seulement une habitude britannique, mais aussi un moteur économique.

Selon le Centre d’économie et de recherche commerciale, chaque tranche de 10 £ dépensée en matière de socialisation après le travail génère 13,40 £ pour l’économie. Le secteur représente 28,9 milliards de livres sterling et soutient 300 000 emplois à temps plein au Royaume-Uni.

LIRE AUSSI : Interdire les smartphones lors des concerts : Heineken lance The Boring Mode

Les données : des collègues plus soudés, des équipes plus fortes

Les recherches montrent que 46 % des travailleurs hybrides manquent de contact humain après le travail, tandis que 58 % de la génération Z admettent n’avoir jamais rencontré certains collègues en personne.

Par ailleurs, 59 % des salariés déclarent qu’une bonne relation avec l’équipe réduit les chances de changer de poste, et 45 % estiment que mieux connaître son manager peut améliorer sa carrière.

Une initiative pour valoriser les relations réelles

Pour Nabil Nasser, responsable mondial de Heineken, le sens de la campagne est clair : «Après des années d’appels vidéo, nous avons manqué de rire en personne avec nos collègues. Nous pensons que les meilleurs moments surviennent lorsque les gens se rencontrent réellement».

Un message qui réaffirme le rôle de Heineken en tant que marque qui célèbre la convivialité et les liens humains authentiques.