X ouvre une place de marché pour acheter des noms d'utilisateur inactifs

X ouvre une place de marché pour acheter des noms d’utilisateur inactifs

Platform X étend son écosystème Premium avec une place de marché dédiée aux noms d’utilisateurs inactifs.

Les utilisateurs pourront demander ou acheter des noms d’utilisateur gratuits, avec des options gratuites pour les abonnés Prime+ Et Affaires haut de gamme et payé pour des noms d’utilisateur de grande valeur. Cette initiative représente une nouvelle stratégie de monétisation alors que l’entreprise est confrontée à un déclin de son activité publicitaire.

Comment fonctionne le marché des noms d’utilisateur

Le nouveau marché des noms d’utilisateur X vous permet de demander un nom d’utilisateur de deux manières : gratuitement (nom de priorité) ou moyennant des frais (nom d’utilisateur de grande valeur).

Les demandes sont évaluées dans un délai de trois jours ouvrables et, si elles sont approuvées, l’utilisateur reçoit le nouveau nom d’utilisateur tandis que le précédent est réservé pendant 30 jours.

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Noms prioritaires : gratuit pour les abonnés Premium+

LE noms de priorité incluez des noms d’utilisateur complets, des combinaisons alphanumériques ou des expressions de plusieurs mots comme @GabrielJones ou @ParadoxAI.

Ceux-ci sont gratuits pour les abonnés Premium+ et Business, mais reviennent à l’utilisateur d’origine si l’abonnement est annulé ou rétrogradé. Une incitation directe à maintenir votre abonnement actif.

Noms de grande valeur : les plus convoités et les plus chers

Les noms d’utilisateur de grande valeur incluent des noms d’utilisateur courts, génériques ou culturellement significatifs comme @Pizza, @Tom ou @One.

En raison de leur rareté et de leur attrait, ils peuvent coûter entre 2 500 et plus d’un million de dollars. Ils ne seront disponibles que via des lancements publics ou des invitations directes, avec des critères d’attribution basés sur la popularité, l’utilisation et l’impact du profil.

Comment demander un nom d’utilisateur sur

Les utilisateurs pourront rechercher des noms spécifiques et, s’ils ne sont pas disponibles, les ajouter à une liste de surveillance pour être avertis dès qu’ils seront disponibles.

Selon X, ce choix évite le spam des robots et assure une distribution contrôlée et sécurisée des noms d’utilisateur.

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Un pas vers l’exclusivité numérique

Avec le marché des noms d’utilisateur inactifs, X vise à transformer les noms d’utilisateur en actifs numériques précieux, alimentant ainsi une nouvelle économie interne basée sur le statut, la reconnaissance et l’image de marque personnelle.

Une démarche qui combine monétisation directe et fidélisation des abonnés Premium dans une seule stratégie.