Avanti West Coast

La nouvelle campagne Avanti West Coast se concentre sur les personnes et non sur les destinations

L’entreprise délaisse les vues pour se concentrer sur les sentiments dans une nouvelle campagne émotionnelle qui célèbre la véritable raison pour laquelle nous voyageons : voir les gens que nous aimons.

L’opérateur ferroviaire longue distance anglais Avanti West Coast lance « Be With Them Sooner », une campagne émotionnelle qui met les personnes et les liens émotionnels au centre plutôt que les destinations touristiques.

Photographiée par le légendaire photographe Martin Parr et développée par l’agence adam&eveDDB, la nouvelle initiative publicitaire raconte l’histoire de la véritable raison pour laquelle nous voyageons : rencontrer des amis, de la famille ou des partenaires.

La société de transport, propriété de PremierGroupe Et Trenitaliachoisit de détourner l’attention des destinations touristiques vers les motivations plus profondes qui animent les voyageurs. L’objectif de la campagne est de raconter pourquoi nous voyageons réellement.

Le vrai voyage est de rencontrer celui que tu aimes

Les compagnies ferroviaires britanniques (mais aussi italiennes) ont souvent tendance à concentrer leurs campagnes sur des lieux fascinants et évocateurs, avec des images cinématographiques et des ambiances de carte postale. En réalité, la plupart des déplacements en train, au-delà du trajet quotidien, s’articulent autour d’un seul élément : les personnes.

Une étude menée par Avanti a révélé un fait simple mais significatif : 37 % des voyages d’une nuit ou plus sont motivés par l’amour, pour rendre visite à des amis, à la famille ou à des partenaires, plutôt que pour le tourisme ou les affaires. Pourtant, la plupart des publicités de voyage continuent de vendre « l’évasion » à travers des escapades en ville, des itinéraires pittoresques et des destinations culturelles.

Dans un paysage publicitaire davantage axé sur les attractions touristiques que sur les personnes, Avanti a saisi une opportunité unique : se positionner comme la marque réunionnaise, avec le train comme moyen de vivre les moments qui comptent vraiment.

Allez sur la côte ouest

La clé était de voir les choses sous un autre angle : arrêter de vendre des destinations et commencer à célébrer les découvertes, les relations, les sentiments.

La nouvelle campagne Avanti West Coast se concentre sur les personnes et non sur les destinations

« Be With Them Sooner » est née de cette idée : au lieu de montrer les villes comme décors de cartes postales, la campagne explore l’attraction émotionnelle qui pousse les gens à voyager. Les visages qui attendent de l’autre côté.

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Martin Parr parle du côté humain du voyage

La capacité de Martin Parr à capturer les émotions authentiques des gens ordinaires a fait de lui le partenaire idéal pour le projet. La campagne combine les portraits intenses et ironiques de Parr avec les graphismes épurés et reconnaissables d’Avanti.

Chaque photographie est accompagnée d’une phrase courte mais authentique, capable de décrire simplement l’émotion d’un retour ou d’une rencontre.

Allez sur la côte ouest

Lancée en octobre, la campagne anticipe la période de pointe des réservations de Noël avec une première phase extérieure de deux semaines, suivie d’une présence numérique continue.

Les publicités, présentes sur les canaux OOH, sociaux et audio, sont adaptées aux différentes régions pour rendre chaque message encore plus personnel. A Glasgow, par exemple, vous pourrez voir « Manchester. Home of… » avec le temps de trajet depuis la ville. Les panneaux d’affichage numériques dynamiques et l’audio géolocalisé associent la motivation personnelle à la promesse de rapidité et de commodité de la marque.

Le message reste clair et unique sur tous les canaux : voyager ne signifie pas seulement arriver quelque part, mais rejoindre ceux qu’on aime un peu plus tôt.

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