Comment promouvoir une page Instagram
Pourquoi promouvoir votre entreprise sur Instagram
Avant de comprendre combien possible Augmenter les visites sur la page Instagram Il est approprié de comprendre pourquoi ces dernières années, il est devenu si important, sinon essentiel en ce qui concerne certains secteurs commerciaux, de promouvoir ses activités dans le réseau social qui appartient actuellement à Mark Zuckerberg.
Instagram est communément connu parmi les utilisateurs et les professionnels tels que « le réseau social d’images », que ce soit des photos ou des vidéos. Pour certains domaines d’activité spécifiques dans lesquels l’image visuelle des produits est absolument centrale, car par exemple les secteurs de la mode ou des aliments pourraient l’être (mais pas seulement), cette plate-forme particulière est donc très utile et rentable comme Canal de promotion.
Les numéros Instagram officiels exigent cependant que toute entreprise de tout secteur évalue soigneusement l’opportunité de promouvoir son entreprise et de gagner sur la plate-forme Mark Zuckerberg.
Voici quelques chiffres, pourcentages et autres preuves relatives à 2023 (à partir des sources suivantes: Homme d’État, Nous sommes sociaux Et Hubspot) Qui devrait convaincre chaque entrepreneur d’utiliser Instagram pour son entreprise:
- A au-delà 1 milliard d’utilisateurs actifs mensuelsdont 71% ont moins de 35 ans;
- Les utilisateurs dépensent en moyenne 30 minutes par jour sur la plate-forme;
- Le 60% des utilisateurs Il dit qu’il a acheté un produit ou un service après l’avoir vu sur Instagram;
- Le 70% des utilisateurs Il prétend être plus enclin à faire des affaires avec une entreprise qui a un profil Instagram;
- Le 90% des utilisateurs Il prétend être plus enclin à suivre une entreprise qui publie du contenu de qualité.
Mais ce n’est pas tout: l’explosion du phénomène de Histoires Instagram Il a permis aux entreprises de réduire les distances avec les clients également dans le monde en ligne, offrant la possibilité de transmettre un type de communication plus créatif et immédiat et de promouvoir un échange de communication plus orienté vers la bidirectionnalité.
Le meilleur conseil sur la façon de promouvoir une page Instagram
Bref, le public de clients potentiels sur Instagram est très vaste et savoir comment l’intercepter efficacement devient fondamental pour réussir avec votre entreprise.
Mais comment peut-il être fait? Nous verrons ci-dessous Cinq conseils fourni directement par la plate-forme, parfait pour ceux qui n’ont pas encore d’idées claires sur Comment promouvoir une page Instagram efficacement et à des fins à profit.
Gardez les informations sur le profil Instagram à jour
Cela peut sembler évident, mais pour augmenter l’impact de votre profil Instagram sur les utilisateurs et stimuler la curiosité des clients potentiels, tout d’abord, c’est nécessaire Gardez toujours les informations contenues dans l’espace réservé à la biographie mise à jour. En fait, c’est la section dans laquelle l’entreprise a la possibilité de capturer l’œil du client potentiel en disant quelque chose en particulier.
Un bon stratagème consiste à insérer, dans la section des liens externes, les ventes et les hommages que vous êtes en mesure d’offrir des clients ou les références à des événements en ligne et hors ligne organisés par la société. L’insertion dans la biographie d’un lien qui mène à Site Web de l’entreprise Il permet aux utilisateurs les plus curieux d’en savoir plus sur l’historique de l’entreprise et ses produits / services en un simple clic.
Créer des photos et des vidéos de qualité
Nous avons déjà donné un compte rendu du fait qu’Instagram est universellement connu sous le nom de « réseau social des images ». Cela, cependant, ne signifie pas automatiquement qu’une image publiée sur le réseau social a une rétroaction immédiate et systématique.
Pour être efficace, c’est-à-dire capable d’attirer l’attention des utilisateurs et de les pousser à interagir avec la marque en augmentant le taux d’engagement socialen fait il est nécessaire que Les photographies et les vidéos sont d’excellente qualité Et avec un éclairage naturel qui met en évidence le produit / service, sans modifier ses caractéristiques.
Connectez-vous avec les clients en ligne et hors ligne
Les interactions en ligne entre l’entreprise et l’utilisateur ne sont qu’un aspect de la question la plus générale concernant le relation entre les marques et le client.
Instagram, à cet égard, suggère que Encouragez les clients à étiqueter la marque Dans leurs articles publiés sur la plate-forme, afin que plus de gens puissent voir ceux qui utilisent les produits / services de l’entreprise et aussi comment les mêmes produits / services de l’entreprise se comportent au milieu de l’action.
L’utilisation de hashtag Et la géolocalisation avec l’étiquette locale dans les articles est plus à l’extérieur pour augmenter la visibilité de la marque et intercepter les nouveaux clients potentiels au sein de la plate-forme.
Montrez la personnalité de la marque dans les histoires
Nous avons déjà eu l’occasion de mentionner l’explosion du phénomène des histoires sur Instagram et l’importance du « contenu en preuve des histoires » (section souvent déplacée dans le flux) pour mettre en évidence certains aspects de l’entreprise.
Il est maintenant temps d’analyser de manière plus détaillée comment il est possible d’utiliser le Histoires Instagram pour donner plus grande visibilité à la personnalité de la marque et attirant ainsi de nouveaux clients.
Au niveau du contenu, le fait que le Histoires Instagram rester visible uniquement pendant 24 heures (« contenu en preuve » mis à part) signifie que ce format est particulièrement indiqué pour Promouvoir des promotions et des réductions limitées au fil du temps ou pour partager des aperçus exclusifs et les «coulisses» des lancements de nouveaux produits et services.
Les nombreux outils créatifs disponibles pour ceux qui utilisent des histoires Instagram, telles que des filtres, des autocollants et des sondages, puis vous permettent de transmettre un mode de communication plus informel (et encore plus bidirectionnel) à travers les histoires, approchant davantage le client et la marque et donnant la possibilité de resserrer un lien plus direct et solide.
Créer des publicités sur Instagram
Beaucoup se demanderont ce qui signifie promouvoir sur Instagram avec des publicités. Toutes les suggestions sur Comment promouvoir une page Instagram Auparavant, ils se réfèrent à une méthode de promotion « organique », sans aucun investissement publicitaire. Le cinquième et dernier conseil, cependant, présente le monde des publicités sur Instagram.
Pour promouvoir un article sur Instagram, vous pouvez sélectionner le contenu choisi et cliquer sur « Vous faire la promotion« Sous l’image du post. À ce stade, vous pouvez sélectionner l’objectif « Augmenter les visites au profil ou au site Web« Et définissez le public que vous voulez atteindreLe budget que vous avez l’intention de dépenser et le durée choisi pour la promotion. Une fois tous insérés, pour terminer la procédure, cliquez simplement sur « Après vous« Et puis sur »Vous faire la promotion« .
Instagram examine chaque promotion pour vérifier que la législation publicitaire est respectée. Généralement, cette opération est terminée en environ 60 minutes.
Il existe de nombreux formats que le réseau social met à la disposition de ceux qui veulent comprendre comment parrainer le Page Instagram d’entreprise Effectivement: allant du format de carrousel au format de collection photographique.
À cet égard, il convient de souligner que Il est également possible de parrainer le profil Instagram grâce aux publicités des histoiresqui sont capables de Intégrer des photos et des vidéos Et pour garantir une expérience encore plus immersive aux utilisateurs, grâce au format vertical qui utilise l’écran des appareils mobiles au maximum.
Une autre façon de Promouvoir sur Instagram et augmenter les visites de votre profil C’est pour recourir à des publicités dans « Explorateur« , C’est-à-dire dans cette section à laquelle les utilisateurs du réseau social ont utilisé pour découvrir de nouveaux contenus et se connecter au hasard avec les créateurs et les entreprises (même si personnalisé).
Il n’y a pas grand-chose à ajouter. Dans cette approfondissement, nous avons vu comment promouvoir un profil Instagram à un niveau organique et comment il est parrainé sur Instagram par le biais de campagnes publicitaires. S’il ne vous est pas encore clair quoi faire ou si vous avez besoin d’un support pour implémenter ce qui a été dit, vous pouvez vous référer à l’équipe Italiaonline. Experts Gestion sociale Et Stratégies de publicité en ligne Je suis disponible pour vous aider à développer votre entreprise.