Facebook Marketplace: comment cela fonctionne et comment en tirer le meilleur parti de votre entreprise
Qu’est-ce que Facebook Marketplace?
Si vous avez décidé de commencer Vendre sur Facebook Marketplace Vous devez également connaître au moins un peu l’histoire de cette plate-forme. Eh bien, après une première tentative de lancement de 2007 à 2014, Facebook Marketplace a été définitivement réintroduit en 2017. Depuis lors, le géant de Mark Zuckerberg a commencé à investir dans ce que nous pourrions appeler la version sociale de Craigslist, la plaçant les mette en évidence à la fois dans le bureau et la version mobile.
C’est à tous égards Carré virtuel où les vendeurs et les acheteurs potentiels peuvent être rencontrés directement et simpleséchanger des informations, négocier et terminer la vente indépendamment.
Pour les particuliers, c’est l’outil idéal pour pouvoir obtenir des profits d’objets inutilisés ou d’occasion, ou pour être en mesure de vendre des créations artisanales faites maison. Pour les entreprises, cependant, il s’agit d’une ressource indispensable dans une stratégie de marketing numérique axée sur les ventes.
Pour vendre sur Facebook, il est nécessaire de savoir quels produits non admis sur le marché sont. Ceux-ci sont répertoriés dans la page appropriée du politique Facebook Ecommerce.
Quels sont les avantages de l’utilisation du marché Facebook?
Pour quelles raisons nous vous suggérons Publier des publicités sur Facebook Marketplace Si vous êtes une entreprise et / ou si vous avez une activité commerciale? Parce que cette plate-forme doit être exploitée dans tout son potentiel.
Voici les avantages que vous pourriez dessiner:
- Visibilité des produits: Les chiffres sont tous favorables à Facebook et l’utilisation de ce réseau social à des fins de marketing numérique n’est plus une option mais une nécessité. Si vous créez des publicités intéressantes, en remplissant toutes les informations demandées et réactives restantes dans la communication, ce canal deviendra essentiel pour recevoir des contacts des utilisateurs et des clients potentiels qui n’auraient autrement jamais trouvé;
- Promotion de la marque: La vente doit être un objectif, mais ce n’est pas le seul lors de l’utilisation de ce marché en ligne. La visibilité accrue sur les produits allume également les projecteurs également sur votre marque qui aura donc la possibilité de se démarquer, augmentant le sensibilisation à la marque et améliorer la présence en ligne de votre entreprise (réputation de marque);
- Connaissance du marché et des concurrents: Être dans un endroit pratiquement bondé par les vendeurs vous permet de réaliser une analyse sur la façon dont la concurrence est placée et quelles sont les tendances possibles de la vôtre niche de marché. Garder les antennes relevées et étudier le travail des concurrents, vous aurez la possibilité d’identifier les produits réussis et les stratégies qu’ils travaillent pour atteindre le public de manière ciblée et efficace.
Comment fonctionne Facebook Marketplace?
Nous arrivons au point: Comment vendre sur Marketplace? Imaginez la plate-forme développée par Facebook comme n’importe quel marché en ligne, mais avec un potentiel extrêmement plus large. Pour les entreprises et les établissements commerciaux, l’utilisation de cette vitrine numérique autorise de manière appropriée non seulement de promouvoir leurs produits, mais, comme mentionné, également d’améliorer la réputation de la marque d’entreprise.
Ici, en pilules, quels sont les Caractéristiques des caractéristiques du marché Facebook que vous pouvez utiliser au profit de votre entreprise:
- Publication / promotion de listes de produits que les utilisateurs trouvent indexés;
- Contact client-Virtor direct;
- GRATUITS DU SERVICE: Puisqu’il n’y a aucun frais facturé pour les commissions ou l’abonnement au service.
Comment être payé sur Marketplace? Gestion des paiements
Nous avons parlé jusqu’à présent sur la façon de vendre sur Facebook, mais nous ne nous sommes pas encore concentrés sur les paiements. Comment fonctionnent-ils? La réponse est simple: ils ne fonctionnent pas, car cette plate-forme ne prend pas en charge les transactions financières. Un problème? À première vue, il peut sembler, étant donné que la vente de tout produit est basée sur une considération économique égale au prix du produit lui-même.
Le mode suggéré par Facebook est celui de Contactez par la messagerie de Facebook Messengerà travers lequel le client potentiel peut contacter le vendeur et les parties peuvent convenir pour le paiement et la livraison. Mécanisme qui fonctionne certainement dans la vente entre des particuliers.
Pour les entreprises, cependant, le discours, étant donné le volume des affaires, est différent. Un magasin, par exemple, qui veut vendre sur Facebook Marketplace doit se équiper pour recevoir des paiements avec Outils en ligne sûrs et fiables et envoyer les marchandises organisées et en continu. En bref, si la boutique susmentionnée a son propre commerce électronique, répondez simplement au client sur Messenger, ou par e-mail et l’invitez à cliquer sur le lien du produit, présent sur le site de commerce électronique, où il peut effectuer rapidement l’achat.
Si l’entreprise n’a pas de magasin électronique, elle doit être développée une méthode sûre pour le paiement et pour le paiement, ainsi que pour l’expédition.
Comment puis-je vendre sur Facebook Marketplace?
En bref, la vente sur Facebook en tant qu’individu privé est certainement plus facile si vous prenez en compte la gestion des paiements. En général, cependant, mettre un article sur ce marché virtuel à vendre est une opération à la portée de tous. La plate-forme est conçue spécifiquement pour Encouragez la rencontre et l’échange direct entre le vendeur et le client.
Voyons, maintenant, Comment créer une publicité et commencer à vendre sur Facebook:
- Connectez-vous en cliquant sur l’option Marketplace sur la page d’accueil du compte Facebook.
- Cliquez sur « Créer une nouvelle annonce ».
- Choisissez la catégorie à laquelle vous appartenez au produit que vous souhaitez vendre en cliquant sur « Articles à vendre » (et sous-catégories), « véhicule à vendre » ou « maisons à vendre ou à louer ».
- Complétez la feuille de produit en insérant: Nom de l’article, prix de vente, lieu de référence (les produits sont visibles à moins de 150 km de votre position), description et de l’attachement les photos du produit.
- Cliquez sur « Suivant » pour compléter la publication de votre insertion et avoir la possibilité de la partager avec les groupes que vous faites partie.
Si vous vous demandiez « Combien de publicités peuvent-ils mettre sur Marketplace? », Voici la réponse: vous pouvez compléter un maximum de dix annonces à la fois, qui sera vérifiée et publiée uniquement après que la plate-forme a vérifié la conformité réelle avec les réglementations de vente définies.
Comment vendre sur Facebook Marketplace: quelques astuces pour profiter de la plate-forme
Publier une vente sur Facebook Marketplace Cela signifie simplement ajouter un autre article à l’immense catalogue de produits en vente sur le marché virtuel de Facebook. Pour avoir l’occasion de réussir ou vous signaler en tant que vendeur, vous devrez mettre en œuvre d’autres stratégies.
Nous recommandons certains d’entre eux qui nécessitent du temps et de la planification et un autre qui fournit, en plus de cela, également un budget d’investissement (il sera approfondi dans le paragraphe suivant):
- Qualité de la publicité: Être en mesure d’améliorer chaque article en vente est sans aucun doute important que le nombre de publicités. Une description captivante et complète, des photos d’excellente qualité et de clarté en ce qui concerne les méthodes de paiement et d’expédition, sont des éléments qui peuvent distinguer l’insertion d’un vendeur occasionnel de celui d’un vendeur professionnel;
- Créer une communauté: Le premier et dernier objectif de la présence de votre marque sur Facebook Marketplace est de montrer vos produits et vos promotions au sein d’un groupe, peut-être large, de personnes intéressées. Si vous parvenez à vous assurer que les utilisateurs visitent en permanence votre commerce électronique (peut-être pour effectuer un achat) ou votre page d’entreprise (où vous les surprendrez avec un contenu toujours frais et à la mode pour votre secteur), vous pouvez dire que l’objectif est entièrement atteint;
- Service client: Le client qui « entre » votre marché Facebook doit savoir qu’il peut compter sur vous et ne pas être abandonné dans un endroit virtuel. Faites entendre votre voix, en répondant avec la réactivité non seulement pour contacter les messages, mais aussi à tout type de rétroaction (positif ou négatif). La préparation est également décisive dans la résolution de tout problème, par exemple lié à l’expédition et à la livraison du produit.
Publicité sur Facebook Marketplace: Comment pousser rapidement vos publicités
Nous avons dit à propos de la stratégie qui a besoin d’un budget d’investissement: Nous ne pouvons pas nous exempter, en fait, de vous recommander d’envisager une autre route, complémentaire à ceux qui sont déjà exposés, pour donner une poussée supplémentaire à vos publicités sur Facebook Marketplace.
Après tout, nous ne parlons pas de Comment vendre sur Facebook en tant qu’individu privémais quel pourrait être le La meilleure façon de créer des bénéfices en faveur de votre entreprise ou de votre entreprise.
Nous arrivons au point: juste pour donner la possibilité à ceux qui ont un budget pour l’investir pour mieux afficher leurs annonces, Facebook Marketplace a une option pour rendre les publicités parrainées.
Un moyen plus facile de vous permettre de pousser vos annonces élevées, en les mettant en évidence pour un public ciblé contre un Budget pré-établi.
Voici comment une publicité est créée un Paiement sur Facebook Marketplace:
- De la «gestion des publicités» dans le directeur commercial (directeur des publicités) de Facebook, choisissez un objectif pour votre campagne, comme entre autres: trafic, couverture, vente de produits dans le catalogue, visites au magasin, etc.
- Choisissez votre public de destination, la définir par âge, intérêts, géolocalisationetc;
- Établit un budget pour l’insertion et le programmez d’un point de vue temporel;
- Décidez du format de votre annonce (photo, vidéo, texte, etc.);
- Attendez l’approbation de la publication de votre insertion parrainée en ligne;
- Surveillez constamment les progrès de la campagne promotionnelle à partir des outils statistiques de contrôle des données.
Maintenant, vous savez vraiment tout sur son fonctionnement et comment vendre sur Facebook Marketplace. Souhaitez-vous également vendre vos produits sur d’autres plateformes? Si vous souhaitez développer votre entreprise rapidement, vous devez compter sur Pages de boutique jaunele nouveau portail par Italiaonline qui compte plus de 7 millions de clients potentiels. Qu’attendez-vous? Créez votre vitrine virtuelle maintenant et montrez les produits de votre entreprise.