La publicité numérique en Europe dépasse 118 milliards d'euros

La publicité numérique en Europe dépasse 118 milliards d’euros

Pour la première fois de son histoire, le marché de Publicité numérique en Europe a dépassé 118,9 milliards d’euros des investissements. C’est ce qui émerge du nouveau rapport Adex 2024 IAB Europepublié à l’occasion de l’événement Interact 2025.

C’est une croissance du + 16% par rapport à l’année précédenteles données les plus élevées enregistrées depuis 2011 (à l’exclusion du pic post-cède de 2021).

Investissements publicitaires 2024: Près des deux tiers des dépenses sont numériques

Le Marché de la publicité numérique européenne continue de se consolider comme un canal prioritaire: aujourd’hui Près de 66% des dépenses publicitaires totales En Europe, il est investi numériquement.

Le Rapport IAB Europe 2024 Comprend des données de 30 paysy compris le Portugal pour la première fois, offrant ainsi une vision complète et harmonisée du marché.

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Parmi les Tendances 2024 de la publicité numérique selon IAB Europedeux moteurs principaux émergent:

  • Publicité vidéo connectéeen particulier les formats SVOD et BVOD, qui marquent un + 24,5% et dépasser la moitié de l’affichage publicitaire sur 9 marchés
  • Commerce des médiasqui enregistre une augmentation de + 22,2%devenant un pilier de plus en plus pertinent dans Publicité numérique Croissance de l’Europe
Adex 2024 IAB Europe Les formats de croissance

Les deux formats réagissent aux nouveaux comportements des consommateurs et à une plus grande attention des investisseurs de la publicité aux solutions basées sur les données.

Le rôle des réseaux sociaux et programmatiques

Aussi je réseaux sociaux rester parmi les canaux les plus performants de 2024, tandis qu’il y a un Retour à la croissance de la publicité programmatiqueaprès une phase de ralentissement.

Plus contenu, cependant, la tendance de l’audio numérique, encore freinée par des problèmes d’échelle et de mesure.

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Les marchés émergents remorquent la croissance

Le IAB Europe 2024 Rapport: Les données sur la publicité numérique européenne souligner que 21 pays sur 30 Ils ont enregistré une croissance à double chiffre.

Marchés émergents dans les dépenses publicitaires numériques en Europe

Parmi les marchés les plus dynamiques, il y a Ukraine Et Serbiesignes de numérisation croissante même dans des zones moins matures. Le Royaume-Uni Au lieu de cela, il confirme au sommet pour les volumes, avec presque 42 milliards d’euros investis.

Un regard sur l’avenir: 2025 Prévisions pour la publicité numérique

Deuxième Daniel KnappÉconomiste en chef de l’IAB Europe, 2024 a dépassé toutes les attentes: « Nous avions prévu + 10%, mais le marché est allé plus loin« .

Uttavia, le Prévisions 2025 pour la publicité numérique selon IAB Europe indiquer Nouvelles turbulences possiblesen raison de l’incertitude macroéconomique et des tensions géopolitiques. Selon Knapp, les annonceurs adopteront une approche plus prudente et axée sur les performances.

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Où trouver le rapport complet Adex 2024 IAB Europe

Le Rapport Adex 2024 IAB Europe Il est disponible sur le site officiel de l’IAB Europe et contient unAnalyse des formats les plus performants dans la publicité numérique 2024avec des données détaillées pour chacun des 30 marchés européens.